Comment écrire l'éloge funèbre parfait ? Si vous avez déjà été chargé de la tâche honorable d'écrire un discours commémoratif, vous savez que l'éloge funèbre typique a un contenu structuré. Annoncer un décès est souvent la première étape dans ce processus. Mais comment et où commencer par une appréciation et que devez-vous garder à l'esprit ? Les {anchors} sont importants pour la structure du discours.
1. recherche
La première étape de la rédaction d'une oraison funèbre consiste à s'adresser aux proches du défunt. Bien sûr, vous ferez des recherches sur la vie du défunt, mais ne négligez pas les collègues de travail et les amis. Nous sommes tous des êtres très complexes et différentes perspectives peuvent vous aider à dresser un portrait complet du défunt. Lorsque vous faites des recherches, deux choses sont particulièrement importantes : la précision et l'intimité. Dès que vous commencerez à faire des recherches, vous aurez une idée du défunt et cela vous aidera beaucoup à rédiger un discours.
2. structure
La deuxième étape est la structure d'un éloge funèbre. Un éloge funèbre classique commence par une introduction dans laquelle vous présentez votre propre personne et donnez la réminiscence du défunt. Souvent, annoncer un décès dans cette introduction permet de poser le ton pour le reste du discours. Cela peut être une belle anecdote ou un dicton funéraire approprié. Elle commence par la naissance, la jeunesse et l'éducation du défunt. Vous pouvez alors passer à la vie active. Il y aura peut-être quelqu'un pour raconter une belle histoire pour commémorer la mémoire du défunt sous autant d'angles possibles. Ensuite, mettez en avant les loisirs et les intérêts personnels du défunt avant de vous adresser à la famille. Elle se poursuit avec ses qualités, ses succès, ses réalisations et l'héritage du défunt. Dans l'ensemble, votre éloge doit être une image ronde du défunt - essayez donc de montrer de nombreuses facettes. Dans la dernière partie d'une oraison funèbre, vous pouvez choisir une citation appropriée ou réciter un poème. Pour créer un éloge funèbre mémorable, n'oubliez pas les {anchors} de votre récit.
3. écriture
La troisième étape est l'écriture. Assurez-vous qu'ils ont recueilli suffisamment d'informations et que le défunt est devenu tangible pour vous. Voici une liste de détails à prendre en compte lors de la rédaction de votre éloge funèbre:
- Quand et où est né le défunt ?- Les écoles où le défunt est allé et les récompenses qu'il a reçues
- Les récompenses académiques ou les qualifications professionnelles
- Des histoires intéressantes de son enfance
- Des détails sur le service militaire
- Des détails sur les mariages, divorces, enfants et autres relations
- Détails sur les petits-enfants et les arrière-petits-enfants
- Détails sur les adhésions à des clubs/ associations
- Détails sur les postes occupés par le défunt
- Détails sur les hobbies, les intérêts, les voyages
- Préférences - qu'est-ce que le défunt aimait ou n'aimait pas ?
-Détails des activités telles que les concerts, le théâtre, le cinéma et la musique. N'oubliez pas que l'utilisation judicieuse des {anchors} peut donner de la force à votre texte. Le processus d'annoncer un décès peut influencer le ton et le contenu de votre éloge.
4. récitation
La quatrième et dernière étape consiste à réciter l'éloge funèbre. Répétez le discours plusieurs fois. Vous aurez pour but de rendre un dernier hommage au défunt, soyez fort et pensez aux bons souvenirs que vous avez pu partager avec lui.